TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Le CHU Martinique modernise sa blanchisserie avant une reconstruction complète du pôle logistique

Crédit: CHU Martinique
Crédit: CHU Martinique

PARIS, 21 décembre 2021 (TecHopital) - Pour enrayer le déclin de la blanchisserie du CHU de la Martinique, d'importants travaux de modernisation sont en cours grâce, en partie, au financement de la région et cela avant la reconstruction complète du pôle logistique prévue pour 2025-2026, ont expliqué Jean-Luc Capron responsable de la blanchisserie et Joaquin Martinez, directeur de la logistique et des services techniques.

"Jusqu'à présent, le secteur logistique n'avait jamais vraiment été aidé. La priorité étant donnée aux soins. Depuis des années, on a occulté les services logistiques et techniques qui étaient sans maintenance, avec des équipements presque en rupture, une situation très critique", a expliqué à TecHopital Joaquin Martinez, directeur des services techniques, de la logistique, du biomédical et du développement durable. "Benjamin Garel, directeur de l'établissement à l'époque, nous a rapidement donné carte blanche pour sécuriser les installations", a-t-il ajouté.

Les équipements de la blanchisserie datant de 1980, "depuis les années 2010 et même avant, on envisageait d'externaliser cette activité", a expliqué Jean-Luc Capron, le responsable de la blanchisserie.

"Mais comme nous avons pour obligation de traiter le linge sous 48h, il n'y a pas beaucoup d'opérateurs en Martinique, en capacité de répondre à l'ensemble de nos besoins et de traiter le linge dans des délais aussi courts", a-t-il complété.

La blanchisserie du CHU emploie une trentaine de personnes et "nous avons fait le choix de la garder sous perfusion". Mais il fallait néanmoins "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda