TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le GHT Haute Bretagne choisit Maincare pour son système d'information territorial

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute Bretagne et ses partenaires ont choisi Maincare pour leur système d'information territorial d'échange et de partage de documents médicaux, ont annoncé l'éditeur et le CHU de Rennes le 4 novembre dans un communiqué.

Onze établissements seront connectés à la plateforme territoriale: les 10 établissements du GHT (CHU de Rennes, CH de Montfort-sur-Meu, CH de Saint-Méen-le-Grand, CH intercommunal Redon/Carentoir, CH de Fougères, CH La Roche-aux-Fées/Janzé, CH de Grand-Fougeray, CH des Marches de Bretagne, CH de Vitré et CH de La Guerche-de-Bretagne) et le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Eugène-Marquis. A terme, la plateforme a vocation à être étendue à d'autres établissements partenaires (cliniques et polycliniques, CLCC, centres de dialyse, structures de HAD…).

Pour permettre ce partage, la plateforme territoriale sera interconnectée avec le dossier patient informatisé (DPI) de chaque établissement, constituant une étape importante dans la convergence du SI du GHT.

A travers un portail sécurisé, les professionnels des établissements accéderont à l'ensemble des services intégrés. Ils p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda