TecHopital.com

 

https://4axes.fr/
http://www.canyon.fr/

Le nouvel hôpital de Fontainebleau accueillera ses premiers patients à partir du 13 septembre

Crédit: CH Sud 77
Crédit: CH Sud 77

FONTAINEBLEAU (Seine-et-Marne), 2 septembre 2021 (TecHopital) - Le nouveau bâtiment de l'hôpital de Fontainebleau, l'un des trois sites du centre hospitalier (CH) du Sud-Seine-et-Marne avec ceux de Montereau-Fault-Yonne et Nemours, accueillera ses premiers patients à partir du lundi 13 septembre, a précisé la direction lors d'une visite de presse organisée le 27 août.

L'opération, qui a commencé en 2018, représente un coût global de 75,5 millions d'euros (M€) (travaux du nouvel hôpital et réhabilitation) et de 4,5 M€ pour les équipements.
D'une surface de 17.266 m² et construit sur 4 niveaux, ce nouveau bâtiment accueillera toutes les activités médico-chirurgicales du site, à l'exception des consultations et du pôle mère-enfant.

Benoît Fraslin. Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
"Dans ce nouveau bâtiment, nous allons concentrer les activités de médecine et de chirurgie", a expliqué le 27 août Benoît Fraslin, directeur de l'établissement. "Un seul des anciens bâtiments existants datant des années 1970 sera conservé. D'ailleurs, sa restructuration a déjà débuté. Il s'agit de la partie mère-enfant, hors urgences pédiatriques."

Quant au déménagement, "il débutera le 13 septembre. Nous aurons cinq jours pour tout déménager" a-t-il annoncé.

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
En rez-de-chaussée, sont implantées les urgences adultes et pédiatrique, l'unité d'hospitalisation de courte durée de 6 places, l'unité médico-judiciaire et le service d'imagerie médicale. Une nouvelle IRM de 1,5 tesla a été autorisée sur le site par l'agence régionale d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda