TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Les assiettes en porcelaine à la conquête des plateaux-repas du CHU de Limoges

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital

(Par Geneviève DE LACOUR, au SDLH2021)

PARIS, 2 novembre 2021 (TecHopital) - La nouvelle cuisine centrale du CHU de Limoges ouvrira ses portes en octobre 2022, en innovant dans sa production de repas qui seront servis dans des assiettes en porcelaine, a expliqué Charly Margerin, directeur adjoint de la politique achats et de la logistique au CHU de Limoges.

Avec une cuisine centrale vétuste, un taux de gaspillage alimentaire élevé, un service de repas dans des contenants plastiques, la restauration du CHU de Limoges cumulait les points noirs.

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
Christophe Samson, ingénieur restauration et Charly Margerin, directeur adjoint des équipements, de la politique hôtelière et des achats ont eu envie, avec le feu vert de la direction, de transformer l'outil de production. Il s'agit de profiter de la reconstruction de l'unité centrale pour innover en matière de production des repas et de service, grâce à la surgélation en assiette en porcelaine.

"L'outil actuel de production est clairement vétuste. Un diagnostic a montré une vétusté du matériel et des installations mais aussi une production éclatée autour de 5 sites de production et des problématiques d'ergonomie et de conditions de travail", a expliqué Charly Margerin lors du séminaire des directeurs achats et logistique hospitaliers (SDLH) qui s'est déroulé à Paris le 21 octobre. Avec "de fait une productivité inférieure au ratio national".

De plus, "nous avons identifié un taux important de gaspillage alimentaire (30%)". L'idée est donc d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda