TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Le groupe hospitalier Saint-Vincent (Bas-Rhin) a porté plainte pour falsification de ses certificats de vaccination

Le groupe hospitalier Saint-Vincent (GHSV) a porté plainte après avoir appris que des certificats de vaccination anti-Covid-19 délivrés par son centre de vaccination ont fait l’objet de reproductions frauduleuses, a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 7 juillet.

Le GHSV a délivré plus de 60.000 vaccins au sein des centres de vaccination des cliniques Sainte-Barbe à Strasbourg, Saint-Luc à Schirmeck et leur antenne à La Wantzenau (Bas-Rhin), en délivrant des certificats nominatifs à ses patients.

"Le dispositif de sécurité ainsi déployé par le Groupe hospitalier Saint-Vincent permet de détecter aisément les faux certificats réalisés par des faussaires, mais aussi et surtout les utilisateurs et receleurs de tels documents", a souligné le groupe qui rassemble quatre établissements de santé privés d'intérêt collectif (Espic). "Les copies découvertes sont ainsi très grossières, de nombreuses incohérences techniques ayant été signalées aux enquêteurs, permettant de mettre hors de cause le personnel des centres de vaccination du GHSV".

Le groupe hospitalier a indiqué qu'il collaborait avec l'agence régionale de santé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda