TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Plan blanc déclenché dans 7 régions

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, a annoncé le 9 décembre sur France 2 qu'un total de 7 régions avaient d'ores et déjà déclenché leur plan blanc et que "le plan blanc sera probablement national d'ici à quelques jours".

Après l'agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca) qui a demandé le 7 décembre  aux établissements de sa région d'activer leur plan blanc, c'était au tour de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté, l'ARS Occitanie, l'ARS Pays de la Loire et enfin l'ARS Ile-de-France, de le faire le 8 décembre. L'ARS Corse avait déclenché son plan blanc régional le 3 décembre.

Ainsi, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a demandé le 8 décembre à tous les établissements de santé, publics et privés, d'activer leur plan blanc et de déprogrammer "une partie de leur activité chirurgicale".

L'ARS sollicite donc "une attention particulière au maintien adapté des activités de chirurgie carcinologique et de greffe, ainsi qu’à la prise en charge des maladies chroniqu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/