TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Pyrénées-Atlantiques: un appareil d'IRM sera installé au CH de Saint-Palais début 2022

Le centre hospitalier (CH) de Saint-Palais accueillera un appareil d'IRM début 2022, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé le 12 octobre.

Il doit être mis en service en février. 463.000 euros d'investissements seront mis sur la table pour son installation et 1,3 million d'euros (M€) sur 4 ou 5 ans pour sa location.

"Des travaux d’extension de la zone imagerie sont en cours, concrétisés par la construction d'un bâtiment", détaille l'établissement, en direction commune avec le CH de la Côte basque (Bayonne). Le CH de Saint-Palais prévoit également le recrutement de cinq manipulateurs radio.

L'arrivée de cet appareil va permettre à la population locale d'accéder "à une ressource complète en imagerie [en leur] évitant de longs déplacements pour pouvoir bénéficier des examens d’imagerie", a-t-il avancé.

Il est ajouté dans le communiqué que des équipements de radiologie conventionnelle de l'établissement ont été renouvelés fin 2019 et que le remplacement du scanner a été effectué en 2020.

jyp/gdl/nc

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/