TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Un TEP-Scan à la Cité sanitaire de Saint-Nazaire

Un appareil de tomographie par émission de positons couplée au scanner (TEP-Scan) a été inauguré le 6 octobre à la clinique mutualiste de l'Estuaire (groupe Hospi Grand Ouest) à la Cité sanitaire de Saint-Nazaire.

L'appareil, installé le 7 septembre, complète le plateau de médecine nucléaire de la Cité sanitaire qui dispose d'une gamma-caméra depuis 2015 et va développer l'offre diagnostique en cancérologie à Saint-Nazaire.

"Cette installation était prévue dès l'arrivée du service de médecine nucléaire sur la clinique mutualiste de l'Estuaire. L'espace où nous avons installé cette machine avait été anticipé dès notre aménagement à Saint-Nazaire", explique le Dr Jean-Marc Caignon, médecin nucléaire et président de la commission médicale d'établissement (CME) du GIE, cité dans le dossier de presse fourni par la clinique.

L'agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, dont le directeur général, Jean-Jacques Coiplet, assistait à l'inauguration, avait accordé une autorisation d'installation en 2019.

Le gros œuvre est supporté par la SAS de la Cité sanitaire (pour conserver la cohérence du bâtiment) et l'achat de la machine

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda