TecHopital.com

 

Covid-19: l'Institut Alfred Fournier inaugure son premier laboratoire mobile

L’Institut Alfred Fournier, spécialiste du dépistage, du traitement et de la prévention des maladies infectieuses et sexuellement transmissibles, a inauguré le 23 février à Paris son premier laboratoire de biologie déportée permettant la réalisation de tests de diagnostic du Covid-19, entièrement sécurisés pour les professionnels de santé.

Crédit: Institut Alfred Fournier
Développé en 2020 par la société française Pocramé et par le Dr Pierre-Yves Lévy, médecin biologiste à l'IHU Méditerranée Infection, le laboratoire mobile Mephipoint est "un outil d’analyses d’urgence, facile à déployer et permettant de réaliser dans un même lieu le prélèvement (nasopharyngé ou via prise de sang capillaire) et le test de diagnostic du Covid-19 approprié tout en assurant la sécurité du soignant", indique l'institut dans son communiqué de presse daté du 23 février.

"Grâce à ce dispositif mobile, déployable en moins de 20 minutes sur des sites présentant un risque de cluster, nous espérons contribuer au renforcement des actions de diagnostic à l’échelle nationale tout en assurant la protection des préleveurs", précise le Dr Pierre-Yves Lévy dans le communi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/