TecHopital.com

 

Covid-19: la campagne de vaccination se déploie progressivement en régions

Crédit: C. Jouannet CHU Angers
Crédit: C. Jouannet CHU Angers

PARIS, 6 janvier 2021 (TecHopital) - La campagne de vaccination est lancée officiellement à partir de cette semaine, avec un déploiement dans l'ensemble des départements de certaines régions, le démarrage dans plusieurs établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et unités de soins de longue durée (USLD) pour les autres régions et l'ouverture de centres pour les professionnels de santé.

Ile-de-France: 9 établissements hospitaliers "congélo-porteurs"


En , le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, s'est rendu le 4 janvier à l'Hôtel-Dieu à Paris (AP-HP) dans le cadre du lancement de la campagne vaccinale auprès des professionnels de santé.

Outre la mise en place d'un centre de vaccination dans chacun des établissements qui ont un super-congélateur, en Ile-de-France, "on aura d'ici la fin de la semaine un 2e centre par département, adossé à un établissement de santé, même s'il n'a pas de congélateur", a expliqué à APMnews/TecHopital Aurélien Rousseau, directeur général de l'ARS Ile-de-France, interrogé en marge de l'évènement.

L'Ile-de-France compte 9 établissements hospitaliers "congélo-porteurs" qui assurent la livraison des vaccins auprès des structures sanitaires publiques et des établissements médico-sociaux publics hospitaliers, a précisé l'ARS le 4 janvier à APMnews/TecHopital. "Aujourd’hui, la majorité a reçu ses doses et d’ici le 6 janvier, tous ces établissements les auront également reçues."

Les vaccinations de professionnels de santé hospitaliers et libéra
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda