TecHopital.com

 

Covid-19: la Commission européenne a finalisé les contrats-cadres pour les aiguilles et les seringues

Lors d'un échange avec la presse organisé le 20 janvier, la Commission européenne a indiqué avoir finalisé les contrats cadres pour la livraison d'aiguilles et de seringues.

S'agissant du dépistage, Bruxelles a appelé à actualiser les stratégies avec l'arrivée de nouveaux variants et étendre l'utilisation de tests rapides de détection d'antigènes.

"Les Etats membres devraient d'urgence porter le séquençage du génome à au moins 5% et, de préférence, à 10% des résultats positifs aux tests de dépistage", a-t-elle détaillé, observant que "de nombreux Etats" réalisent ces tests sur moins de 1% des échantillons.

Les Etats de l'UE devraient aussi s'entendre d'ici la fin du mois sur "une liste commune" de tests antigéniques à utiliser.

Face à l'arrivée de nouveaux variants du Sars-CoV-2, la Commission européenne a rappelé que le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECD) pouvait être sollicité pour séquencer les génomes.

Elle a également appelé à davantage de transparence sur le nombre de doses de vaccin livrées aux Etats et le nombre de doses injectées et a annoncé que l'ECDC publiera deux fois par semaine ce

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/