TecHopital.com

 

Covid-19: la Commission européenne propose une enveloppe supplémentaire de 345,2 millions d'euros

La Commission européenne a proposé le 24 mars une enveloppe supplémentaire de 345,2 millions d'euros provenant du budget de l'Union européenne (UE) pour financer des initiatives déjà annoncées et de nouvelles initiatives liées au coronavirus en 2021.

"Les fonds aideront à répondre aux besoins immédiats et renforceront la prévention", indique la Commission dans son communiqué daté du mercredi 24 mars. Il s'agit notamment "de mettre en place le certificat vert numérique pour permettre la libre circulation dans l'ensemble de l'UE" mais aussi "de renforcer la surveillance des eaux usées et d'améliorer la capacité de séquençage des variants du coronavirus par l'intermédiaire de l'incubateur Hera (Health emergency preparedness and response authority)".

Dans le cadre de ces fonds, un montant de 100 millions d'euros sera mis à disposition pour faire face à d'éventuelles initiatives urgentes liées au Covid-19.

Pour financer ces activités, la Commission renforce l'instrument d'aide d'urgence (ESI) ainsi que la contribution de l'UE au Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Les fonds proviendront de la réserve de solidarité

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/