TecHopital.com

 

Covid-19: la FDA autorise le stockage et le transport du vaccin de Pfizer et BioNTech à -20°C

La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé le 26 février dans un communiqué qu'elle autorisait le stockage et le transport du vaccin contre le Sars-CoV-2 de Pfizer et BioNTech dans des congélateurs pharmaceutiques à des températures comprises entre -25°C et -15°C pour deux semaines maximum, offrant une alternative à l'utilisation d’"ultra-congélateurs" nécessaires jusqu'ici.

Cette mesure concerne les flacons congelés et non dilués. Elle n'est pas applicable au stockage des flacons décongelés avant dilution (qui peuvent être conservés au réfrigérateur 5 jours), et au stockage des flacons décongelés après dilution (qui peuvent être conservés au réfrigérateur ou à température ambiante pour une utilisation dans les 6 heures), a précisé la FDA.

Cela "permettra d'alléger la charge que représente l'achat d'équipements de stockage à ultra-faible température pour les sites de vaccination et devrait permettre d'acheminer le vaccin vers un plus grand nombre de sites", a déclaré Peter Marks, directeur du Center for Biologics Evaluation and Research à la FDA.

"Les fiches d'information destinées aux prestataires de soins de santé administra

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda