TecHopital.com

 

Covid-19: le CH de Saint-Nazaire ouvre un "drive piéton"

Afin de participer à la mise en œuvre de la stratégie nationale de déconfinement "protéger, tester, isoler" pour casser les chaînes de transmission au sein de la population en identifiant les patients atteints de Covid-19, un "drive piéton" a ouvert le 27 mai ses portes au centre hospitalier (CH) de Saint-Nazaire, en partenariat avec le CHU de Nantes et l’union régionale des professionnels de santé (URPS) infirmiers libéraux des Pays de la Loire.

Ce "drive piéton" est accessible uniquement sur rendez-vous aux personnes disposant d’une prescription médicale ou ayant été identifiées comme personnes contacts par l’assurance maladie. Elles doivent venir avec une pièce d’identité et équipées de leur propre masque. L’accueil des patients est réalisé sous une tente, située sous le porche en amont du laboratoire de biologie médicale et de l’entrée des urgences gynéco-obstétriques. Cinq places de stationnement sont réservées pour les patients sur le parking visiteurs.

Les prélèvements sont réalisés par des infirmières libérales. Une fois l’échantillon prélevé, il est envoyé au plateau de biologie de l’hôpital Nord Laënnec du CHU

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda