TecHopital.com

 

Covid-19: le CHSCT du CH de Périgueux réclame l'arrêt des injections de vaccin d'AstraZeneca

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) du centre hospitalier (CH) de Périgueux a demandé de stopper les injections du vaccin anti-Covid d'AstraZeneca sur le personnel, en raison d'effets indésirables créant un "absentéisme supplémentaire", selon une lettre du comité, adressée notamment à l'agence régionale de santé (ARS), à la préfecture et des élus, et dont APMnews/TecHopital a eu connaissance le 17 février.

"Depuis la semaine dernière, et suite aux premières vaccinations, un nombre considérable [de personnels] ont développé de très lourds effets indésirables engendrant un absentéisme supplémentaire", constate le CHSCT qui évoque "entre 50 et 70%" d'agents "ayant contracté des effets indésirables".

Le CHSCT réclame que les soignants et les agents reçoivent à la place des vaccins de Pfizer ou Moderna, à l’instar de "certaines maisons de santé de notre département qui en bénéficient".

Il précise en outre la nécessité de "préserver les ressources humaines afin de faire face à ces éventuelles hospitalisations de patients porteurs du variant sud-africain", faisant référence à une étude avançant

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/