Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Covid-19: le CHU de Nice a besoin de 110 personnels paramédicaux supplémentaires pour monter en charge

Le CHU de Nice, qui accueille des patients Covid-19 de la région, a besoin de 65 infirmiers diplômés d'Etat (IDE) et de 45 aides-soignants en prévision des augmentations capacitaires du plan de montée en charge, a-t-il indiqué le 17 novembre à APMnews/TecHopital.

L'hôpital universitaire accueillait lundi 31 patients Covid en réanimation et 40 en hospitalisation conventionnelle. Mardi 10 octobre, deux patients en réanimation Covid en provenance du centre hospitalier (CH) d'Avignon ont été transférés vers le CHU, l'établissement vauclusien étant à saturation de ses capacités à ce moment-là.

Le CHU déprogramme actuellement entre 20% et 25% de ses activités avec un "maintien du recours, de l’urgence, du non-différable", explique-t-il.

Le taux d’absentéisme est "légèrement supérieur à la moyenne", il se situe entre "8% et 9%". De "nombreux recrutements" ont été effectués depuis juillet, ils correspondent à 52 équivalents temps plein (ETP) "auxquels s’ajoutent des intérims et du renfort étudiant", a rapporté l'établissement.

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) des Alpes-Maritimes prenait en charge lundi 72 patients Covid en soins critiques et 205 en hospitalisation conventionnelle.

Contactée le 17 novembre par APMnews/TecHopital, l'agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) a fait le point sur les transferts de patients à l'intérieur de la région. Le 16 novembre, deux patients de Gap ont été transférés vers le CH de Cannes, après deux autres évacuations jeudi 12 novembre vers le CH de Grasse.

Le 17 novembre, deux patients en réanimation au CH d'Avignon avaient été évacués vers l'Institut Arnault-Tzanck, établissement de santé privé d'intérêt collectif (Espic) à Mougins (Alpes-Maritimes).

syl/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda