Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Covid-19: le consortium Resah-UniHA a acheté 10 millions de tests antigéniques

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 4 novembre 2020 (TecHopital) - Le consortium re-Uni, formé par Uni-HA et Resah, a acquis en deux fois environ 10 millions de tests antigéniques de diagnostic du Sars-CoV-2, dont plus de 9 millions auprès d'Abbott et plus de 700.000 auprès du français AAZ, ont expliqué le 2 novembre à APMnews/TecHopital les directeurs généraux des deux centrales d'achat hospitalières.

Trois appels d'offres ont été passés au total pour l'achat de ces tests antigéniques. Le premier a été mené par le consortium et conclu le 16 septembre pour l'achat de 5 millions de tests pour le compte des établissements de santé. Il a été attribué à Abbott, "le seul à pouvoir approvisionner une telle quantité rapidement à l'époque", a expliqué Bruno Carrière, directeur général d'UniHA.

Cette première commande a été entièrement distribuée à des établissements de santé publics, via la plateforme logistique mise en place par re-Uni avec le groupe La Poste.

Deux autres appels d'offres ont été lancés un mois plus tard par les deux centrales d'achat. Celui mené par UniHA, auquel 18 candidats ont répondu, a été attribué à plusieurs fournisseurs dans un mécanisme "en cascade", qui consiste à faire appel au deuxième si le premier n'a pas les capacités suffisantes pour répondre à la demande et ainsi de suite. Dans le cadre de cet appel, le test antigénique d'Abbott est arrivé premier, suivis de ceux de Nal von Minden, Servibio et Fujirebio.

Le Resah a pour sa part reçu 26 candidatures et attribué le marché au français AAZ, dont le

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda