TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Covid-19: le gouvernement envisage des "bus de vaccination" pour atteindre les personnes isolées

Des "bus de vaccination" contre le Sars-CoV-2 seront mis en place pour atteindre les personnes fragiles et âgées à leur domicile, a annoncé le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, le 7 janvier lors d'une interview sur BFMTV.

Il avait indiqué quelques heures plus tôt, lors d'un point presse avec le premier ministre, Jean Castex, que le début de la vaccination des personnes de 75 ans et plus vivant à domicile serait avancé au lundi 18 janvier.

Olivier Véran a promis sur BFMTV "des innovations" et pas uniquement des "centres" dans la mise en oeuvre de la campagne vaccinale contre le Sars-CoV-2.

Il a assuré avoir demandé aux "élus locaux, aux départements, aux maires des communes" de "trouver et d'identifier toute solution qui leur paraîtra être utile pour pouvoir protéger l'ensemble de leurs concitoyens".

Il a ajouté que ces interlocuteurs "savent très bien identifier les personnes âgées, isolées, surtout en milieu rural, qui n'auront pas forcément la démarche de se faire vacciner dans un centre vaccinal".

Pour atteindre ces habitants ruraux le ministre de la santé envisage à la fois des équipes mobiles de vaccination et

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda