TecHopital.com

 

Covid-19: le HCSP a actualisé ses recommandations sur la gestion des déchets d'activités de soins

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 4 décembre 2020 (TecHopital) - Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) a actualisé, dans un avis daté du 12 novembre et publié le 1er décembre, ses recommandations sur la gestion des déchets d’activités de soins (DAS) produits dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.

Le HCSP a été saisi le 2 novembre par la direction générale de la santé (DGS) afin de définir les modalités de gestion de ces déchets "en fonction de leur lieu de production, du port du masque par les professionnels des déchets et de la valorisation de la matière des masques jetables".

Ce présent avis complète le premier avis du 8 novembre demandé en urgence par la DGS, consacré à la collecte et à l’élimination des déchets produits par la réalisation des tests antigéniques et des équipements de protection individuelle (EPI) portés par les professionnels de santé intervenant dans le dépistage du Covid-19.

Ces recommandations ont été élaborées par un groupe de travail piloté par le Dr Fabien Squinazi, après avoir auditionné l’éco-organisme Dastri, la direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE) d’Ile-de-France, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, la Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement (Fnade), le fabricant de masques Médical Blanc, les structures Audacie (As

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda