Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Covid-19: le HCSP publie un avis sur les purificateurs d'air

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 1er juin 2021 (TecHopital) - Dans un avis sur les unités mobiles de purification d'air, daté du 21 mai et mis en ligne le 27 mai, le Haut conseil de la santé publique (HCSP) fournit une définition de ces unités, décrit les procédés de purification d'air et détaille ses recommandations pour l'utilisation des purificateurs d'air.

Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) a été saisi le 5 mai par la direction générale de la santé (DGS) sur l’opportunité du recours aux purificateurs d’air en intérieur.

Cette saisine fait suite à un avis du Haut conseil publié le 28 avril, sur l'adaptation des mesures d'aération, de ventilation et de mesure de CO2 dans les établissements recevant du public (ERP). Jérôme Salomon, directeur de la DGS, souligne dans sa lettre de saisine datée du 5 mai le fait que "cet avis indique que les dispositifs mobiles de filtration d'air ou de traitement par rayonnement UV n'ont pas été évalués".

"Ainsi, je sollicite votre avis sur l’opportunité du recours aux purificateurs d’air en intérieur, notamment dans les situations où une ventilation naturelle ou mécanique ne permet pas un taux de renouvellement de l’air intérieur suffisant, en prenant en considération les dangers identifiés pour la santé humaine et en précisant la place de ces dispositifs vis-à-vis des mesures barrières déjà définies",

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda