TecHopital.com

 

Covid-19: le HCSP recommande de mesurer le taux de CO2 dans les établissements recevant du public

Dans un avis daté du 28 avril et mis en ligne le 3 mai, le Haut conseil de la santé publique (HCSP) actualise ses recommandations relatives à l’aération et la ventilation des établissements recevant du public (ERP) dans un contexte de pandémie de Covid-19.

Le HCSP préconise ainsi la mise en place d’une stratégie "de maîtrise de la qualité de l'air dans chaque ERP". Cette maîtrise de l'aération et de la ventilation "doit constituer un point fort sur lequel peut s'appuyer un protocole sanitaire, d'autant plus lorsque certaines mesures barrières, notamment le masque ou la distance interindividuelle ne sont pas adaptées à l'activité d'un établissement réouvert (à l'instar des restaurants, écoles maternelles, etc.).

Le HCSP recommande d’effectuer une des espaces clos en présence des personnes et d'ouvrir les fenêtres au moins 5 minutes toutes les heures. Dans les établissements scolaires et universitaires en particulier, il est proposé de laisser les portes et les fenêtres ouvertes entre les cours et les enseignements (aération transversale). Seules les fenêtres doivent rester ouvertes pendant les cours ou enseignements (l'idéal est

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda