TecHopital.com

 

Covid-19: le ministère de la santé demande aux ARS et établissements de se préparer à une éventuelle 3e vague

Le ministère de la santé a demandé aux agences régionales de santé (ARS) et établissements de santé de se préparer à une éventuelle troisième vague d'hospitalisations pour Covid-19, a déclaré le ministère des solidarités et de la santé à APMnews/TecHopital, confirmant une information dévoilée par le Journal du dimanche (JDD).

Interrogé dimanche 14 février par APMnews/TecHopital, le ministère a confirmé la diffusion d'une "instruction interne", dans le cadre d'une "démarche d'anticipation" visant à tenir "compte d'une pression sanitaire" liée à l'épidémie "toujours forte", avec un nombre important d'hospitalisations pour Covid-19 et de personnes en réanimation.

"Son objectif est de mobiliser tous les acteurs de santé d'un territoire dans l'éventualité d'une reprise épidémique qui, alors que les variants du virus circulent, peut se produire", a expliqué le ministère.

Selon l'instruction, une organisation de crise doit être mise en œuvre dans chaque région, quel que soit le niveau de tension hospitalière, et être opérationnelle dès le jeudi 18 février, a rapporté le JDD dans son édition du 14 février.

Alors que "l'épidémie

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda