TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CHU de Lille a acquis un séquenceur très haut débit, en collaboration avec le CHU d'Amiens

Le CHU de Lille a doté son pôle de biologie pathologie génétique d'un séquenceur à très haut débit "qui sera utilisé au bénéfice de patients présentant une maladie génétique constitutionnelle ou un cancer [...] ou encore d’orienter la prise en charge thérapeutique", annonce-t-il dans un communiqué transmis le 2 décembre.

Ce matériel est capable d'analyser jusqu'à 48 génomes de patients simultanément.

"Le diagnostic des maladies génétiques constitutionnelles et de nombreux cancers nécessite de recourir à des analyses moléculaires de plus en plus larges et approfondies du génome, utilisant des équipements toujours plus performants. Les anomalies identifiées grâce à ces analyses conditionnent la nature et l’efficience de la prise en charge du patient", précise le CHU.

Cette acquisition d'un coût de 1 million d'euros (M€) a été intégralement financée par l'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France, précise le CHU, qui explique avoir, avec son homologue d'Amiens, "choisi d'unir leur expertise pour faciliter l'accès à la population des Hauts-de-France à cette technologie".

"Le CHU de Lille et le CHU d’Amiens ont constru

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda