TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Un des robots de désinfection financé par la Commission européenne livré à la clinique Bouchard de Marseille

La clinique Bouchard (groupe Elsan) à Marseille (VIe arrondissement) a fait l'acquisition d'un robot de désinfection, a annoncé le 6 janvier l'établissement dans un communiqué.

"Pour remercier la clinique Bouchard de son implication sans faille dans la lutte contre le Covid-19 depuis deux ans et l'aider à faire face à cette pandémie", la Commission européenne a offert à la clinique "son 250e robot de désinfection le 8 décembre" 2021. En effet, Bruxelles "a financé l'achat de 300 robots de désinfection pour les hôpitaux européens", écrit l'établissement (lire dépêche Techopital du 3 mars 2021).

Surnommé "Wall-E", "ce robot d’une valeur de 90.000 euros" est fourni par la société danoise UVD Robots. Il se "commande à distance à l'aide d’une tablette".

Le robot "désinfecte tous les types de surfaces sans produit, mais avec des UV [rayons ultraviolets]", explique David Fleyrat, directeur de la clinique Bouchard, cité dans le communiqué. "Il peut désinfecter une chambre de taille moyenne en moins de 15

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda