Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Covid-19: les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc misent sur une appli bretonne pour former aux règles d’hygiène

Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc (HPMB) ont annoncé le 23 avril avoir mis en place un outil de formation digitale développé par la start-up bretonne Simango pour "apporter un support" à ses soignants confrontés aux nouvelles règles et précautions d’hygiène induits par la crise du Covid-19.

"L'objectif était d'avoir un outil d’appropriation des règles d’hygiène le plus efficace possible. Une application mobile était toute indiquée et adaptée", ont expliqué les hôpitaux savoyards dans leur communiqué.

Les HPMB se sont félicités d'avoir pu collaborer "rapidement" avec la start-up bretonne spécialisée dans les jeux de réalité virtuelle pour la formation hospitalière. "Malgré la contrainte de temps et de disponibilité de nos équipes médicales et d’hygiène fortement mobilisées, une application opérationnelle a été développée en 10 jours", ont-ils ainsi salué.

L'application Simango Mobile est téléchargeable gratuitement sur smartphones, tablettes et PC et "est appelée à évoluer, notamment sur l’ajout d’apports théoriques, avec une notion plus approfondie de la progression pédagogique", ont également indiqué les HPMB.

L’outil de formation aux règles d'hygiène et de sécurité Covid-19 est par ailleurs personnalisable par chaque établissement utilisateur, "en fonction de ses propres procédures ou de ses propres ressources en équipements de protection individuelle", est-il précisé.

wz/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions