TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Covid-19: les hôpitaux ont jusqu'au 15 juillet pour remonter les heures supplémentaires aux ARS

Les établissements publics de santé qui auront utilisé la possibilité de déplafonner des heures supplémentaires devront faire état à l’agence régionale de santé (ARS) de leur ressort, au plus tard le 15 juillet, du nombre d’heures supplémentaires réalisées pour chaque corps de la fonction publique hospitalière concerné, ainsi que des mesures financières prises dans ce contexte, selon une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée au Bulletin officiel du 15 mai.

Les ARS devront elles-mêmes transmettre "pour le 31 juillet au plus tard" à la DGOS un récapitulatif des établissements publics de santé de leur ressort "ayant fait usage de cette disposition dérogatoire".

Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, garantir la continuité et la sécurité des soins et tenir compte du surcroît d’activité très singulier généré pour les structures hospitalières, les chefs d’établissement "ont été autorisés, par décision du 5 mars 2020 du ministre des solidarités et de la santé, à recourir, à titre exceptionnel et dérogatoire, pour les personnels non médicaux, aux heures supplémentaires nécessaires", rapp

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE