TecHopital.com

 

Covid-19: plus de 51.000 doses du vaccin Moderna livrées en priorité dans 4 régions

Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé dans un communiqué de presse la livraison, à compter du lundi 11 janvier, des premières doses du vaccin de Moderna contre le Sars-CoV-2 "en priorité" à 4 régions où la circulation du virus est particulièrement active (Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur) et la bascule "dans les prochaines semaines" de la distribution "vers le circuit officinal".

Un total de 51.600 doses (5.160 flacons contenant chacun 10 doses) du vaccin MRNA-1273 sera livré "dès ce lundi" et s'ajoutera aux livraisons hebdomadaires du vaccin de Pfizer/BioNTech (Comirnaty*), a précisé le ministère dans un communiqué diffusé le 10 janvier.

"J’ai souhaité que ces doses soient allouées aux régions les plus touchées par la pandémie. Ces doses pourront être administrées dès la semaine prochaine lorsqu’elles seront arrivées sur les lieux de vaccination", a déclaré Olivier Véran, cité dans le communiqué.

Le ministère a fourni une liste d'établissements de santé qui doivent être approvisionnés cette semaine, "et à travers eux les centres de vaccination désormais ouv

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda