TecHopital.com

 

Covid-19: pour réduire le risque de transmission, des chercheurs israéliens mettent au point un système simple au lit du patient

Crédit: Yochai Adir
Des chercheurs israéliens ont développé, à partir d'une simple capote en plastique, un système qui semble protéger d'une contamination le personnel soignant des établissements de santé qui prend en charge des patients atteints de Covid-19 lorsqu'ils ont une assistance respiratoire, selon un courrier publié dans l'European Respiratory Journal (ERJ).

Une assistance respiratoire à l'aide d'une ventilation non invasive ou d'une oxygénothérapie est souvent utilisée pour aider à respirer les patients souffrant d'insuffisance respiratoire, comme ceux atteints de forme modérée à sévère de Covid-19.

Cette approche peut éviter le recours à une ventilation invasive mais pourrait augmenter, par des particules virales en aérosol, le risque de contamination du personnel soignant qui prend en charge ces patients, rappellent les chercheurs dans un communiqué de l'European Respiratory Society (ERS).

La ventilation non invasive est associée à un risque accru d'infection des professionnels de santé car les particules virales peuvent se retrouver dans l'air ambiant parce que le patient tousse, le masque fuit ou en fonction de la vitesse et la direct
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda