Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Covid-19: près de 40.000 doses de vaccin livrées cette semaine dans les Hauts-de-France

Un peu moins de 40.000 doses de vaccin contre le Covid-19 ont été livrées cette semaine dans la région, a indiqué à APMnews/TecHopital l'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France, le 5 janvier. A lui seul, le CHU de Lille en a reçu un peu moins de 10.000. Les autres doses sont réparties au sein des six autres établissements équipés d'un super-congélateur.

L'ARS ajoute que dans les 15 nouveaux établissements, répartis dans les 5 départements où la campagne de vaccination est lancée cette semaine, "il est prévu de vacciner plus de 700 personnes", auxquelles s'ajouteront les professionnels de santé de plus de 50 ans vaccinés dans le cadre des centres de vaccination.

La campagne avait commencé le 28 décembre dans la région au sein de trois Ehpad du Nord et de la Somme, par la vaccination de 37 résidents et trois soignants.

L'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France a précisé un déploiement de l'organisation logistique dans la région avec la livraison et l’installation du premier super-congélateur au CHU de Lille, "puis dans chaque département" afin de stocker les doses du vaccin Pfizer/BioNTech.

jyp/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda