TecHopital.com

 

Covid-19: publication du décret sur la prime exceptionnelle versée aux personnels hospitaliers (JO)

PARIS, 18 mai 2020 (TecHopital) - Le décret relatif au versement d'une prime exceptionnelle de 1.500 euros ou 500 euros aux personnels des établissements publics de santé, dans le cadre de la crise due à l'épidémie de Covid-19, a été publié le 15 mai au Journal officiel.

Les personnels concernés par la prime sont "les agents publics et apprentis relevant des établissements publics de santé, fonctionnaires, agents contractuels relevant de la fonction publique de l'Etat et personnels à statut ouvrier affectés dans un hôpital des armées [...] et à l'Institution nationale des Invalides", ainsi que les "praticiens des armées et militaires infirmiers techniciens des hôpitaux des armées".

Le versement d'une telle prime avait été annoncée par le président de la République, Emmanuel Macron, lors d'un déplacement à Mulhouse le 25 mars. Cette prime est attribuée "afin de reconnaître pleinement la mobilisation des agents du système de santé publique pour faire face à l'épidémie", est-il expliqué en notice du décret.

"Le montant de la prime s'élève à 1.500 € pour les professionnels des établissements situés dans les départements les plus touchés par l'épidémie" et "ceux impliqués dans un certain nombre d'établissements du reste du territoire et ceux relevant du ministère des armées et de l'Institution nationale des Invalides", est-il souligné dans le décret. "Pour ceux des établissements des autres département

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda