Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Covid-19: Terr-eSanté équipe les professionnels de santé pour le suivi des patients et des cas contacts

Le groupement de coopération sanitaire francilien (GCS) Sesan a annoncé le 12 mai avoir "adapté" son outil eCovid pour "outiller les professionnels de santé dans le suivi des patients et des cas contacts afin de permettre des actions préventives sur l’apparition des micro-clusters".

Suite à la prorogation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet, et pour accompagner le déconfinement, la plateforme de coordination Terr-eSanté adapte son dispositif de suivi à domicile eCovid pour accompagner les professionnels de santé dans leur travail.

Le dispositif eCovid de Terr-eSanté permet ainsi désormais aux professionnels de santé d’identifier et de suivre les cas "contact" des patients eCovid, et d’être alertés de façon précoce dès l’apparition des premiers symptômes afin de pouvoir anticiper l’apparition de micro-clusters, et d’inscrire la personne dans un dispositif de prise en charge ad hoc.

"Ce dispositif de suivi est mis en œuvre dans le respect de la volonté des patients et des cas contacts", a précisé le GCS.

"A l’origine du dispositif, les CH d’Argenteuil et de Melun ont d’ores et déjà mis en place le suivi des cas contact à partir du dispositif eCovid", a également fait savoir le GCS francilien.

wz/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda