TecHopital.com

 

Covid-19: un dispositif pour prélever la 6e dose du vaccin Pfizer expérimenté au CHU de Nancy

La start-up lorraine Sysark, qui a mis au point un dispositif permettant de prélever avec précision la 6e dose du vaccin Pfizer, a prévu d'expérimenter courant mars son système au CHU de Nancy, a-t-elle annoncé le 1er mars dans un communiqué commun avec l'établissement nancéen.

Crédit: Sysark
Syvax* est un dispositif de précision, breveté, permettant de garantir un prélèvement précis de doses vaccinales contenues dans un flacon. Il permet d'extraire plus facilement, et avec une grande précision, la 6e dose du vaccin Pfizer/BioNTech (Comirnaty*).

Syvax a été imaginé par l'entreprise lorraine Sysark, implantée à Vandoeuvre-lès-Nancy. Conçu à partir de plastique biosourcé issu du maïs et fabriqué par imprimante 3D, le dispositif en plastique est placé sur la seringue. Il permet de tirer le piston de la seringue jusqu'à une butée. "La butée a été configurée à 0,3 ml, ce qui correspond à la dose du vaccin Pfizer", a expliqué une représentante de Sysark interrogée le 3 mars par TecHopital.

Ce système garantit ainsi le prélèvement de la dose correcte de vaccin avec "une marge d’erreur inférieure à 3% selon les tests déjà effectués"

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda