TecHopital.com

 

Covid 19: une unité mobile installée au CH de la Côte basque, en complément des urgences

Hôpital mobile CHU de Toulouse
Un "hôpital mobile" a été installé le 9 novembre au centre hospitalier (CH) de la Côte basque à Bayonne pour la prise en charge des patients Covid-19 aux urgences dans le cadre d'un partenariat avec le CHU de Toulouse, a annoncé le 8 novembre dans un communiqué, l'hôpital universitaire toulousain.

Cet hôpital mobile, ou unité mobile polyvalente Europe Occitanie (UMPEO), est un équipement du Centre de réponse à la catastrophe (CRC) du CHU de Toulouse, une structure créée en septembre 2019 pour la préparation et la gestion des catastrophes, attentats et crises sanitaires.

L'hôpital mobile a quitté le CHU de Toulouse lundi 9 novembre au matin et a été installé à proximité des urgences du CH de Bayonne par les équipes du Samu 31 (Haute-Garonne). Il a été mis en service dès "le 9 novembre au soir", a déclaré à APMnews/TecHopital Vincent Bounes, chef du Samu 31.

"En pleine crise sanitaire, cet hôpital mobile permettra, temporairement, de renforcer le service des urgences en améliorant la séparation des flux Covid/non Covid et donc la sécurité sanitaire, et de fait augmenter la capacité d’accueil de patients Covid", indique
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda