TecHopital.com

 

Covid-19: une vingtaine de lits de réanimation créés depuis le déclenchement du plan blanc en Nouvelle-Aquitaine

Environ 20 lits supplémentaires en réanimation et plus de 40 lits en médecine ont été déployés depuis le 10 août, lendemain du déclenchement du plan blanc, selon les données déclarées par les établissements de santé dans le répertoire opérationnel des ressources (ROR), a déclaré l'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine à APMnews/Techopital le 25 août.

L'agence avait annoncé le 10 août avoir appelé tous les établissements de santé publics et privés de la région à réactiver le plan blanc de niveau 2, en raison de l'accroissement de la tension hospitalière due à l'épidémie de Covid-19, rappelle-t-on.

Mercredi 25 août, la capacité en réanimation atteignait 503 lits en Nouvelle-Aquitaine, contre 493 le 17 août.

Le taux d'occupation global en réanimation le 25 août était de 86,7% (contre 82,9% le 17 août), avec un taux de patients Covid s'élevant à 23,3% (vs 22,1%).

"En l'état actuel de la situation, le capacitaire permet de répondre aux besoins dans la région, même si la situation est plus tendue dans certains départements", a assuré l'ARS le 25 août, soulignant qu'aucun transfert interrégional n'est "à ce j

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda