TecHopital.com

 

Covid en Inde: l'aide internationale d'urgence s'organise pour fournir du matériel médical

La France a annoncé lundi 26 avril qu'elle fournirait un "soutien médical d'ampleur" à l'Inde qui enregistrait, mercredi 28 avril, 360.960 nouveaux cas de contamination au cours des dernières 24 heures, portant le total des infections au Covid-19 en Inde depuis le début de l'épidémie à près de 18 millions.

Le bilan du 28 avril est aussi le plus meurtrier avec 3.293 décès supplémentaires, ce qui porte le total à 201.187, selon Reuters.

La France s'est donc engagée à envoyer, par fret aérien et maritime, dès la fin de cette semaine, 8 unités de production d’oxygène médical par générateur "qui pourront pour chacune d’entre elles rendre autonome en oxygène un hôpital indien pendant une dizaine d’années", a indiqué le ministère des affaires étrangères dans un communiqué daté de lundi 26 avril.

A noter que les unités de production d’oxygène sont des installations pérennes qui permettent la production d’oxygène médical à partir de l’oxygène présent dans l’air ambiant.

Ces stations incluent également:
->des dispositifs de remplissage de bouteilles d’oxygène
->des containers d’oxygène liquéfié, dont 5 acheminé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/