TecHopital.com

 

"Covid moi un lit", une application pour aider les médecins à trouver des lits de réanimation

Crédit : Covid moi un lit
Crédit : Covid moi un lit

PARIS, 31 mars 2020 (TecHopital) - Deux médecins de Besançon ont développé l'application "Covid moi un lit", destinée aux professionnels de santé, qui permet de fournir en temps réel les disponibilités en lits de réanimation des différents établissements de santé, et ce à l'échelle de la France.

"Covid moi un lit" est un outil gratuit et collaboratif accessible aux urgentistes de terrain, aux services des urgences et aux réanimateurs, impliqués dans la prise en charge des malades Covid-19 qui pourront, en quelques clics, renseigner le nombre de lits disponibles dans leur unité ou trouver des lits en cas de pénurie dans leur établissement.

Actuellement, chaque établissement fait comme il peut. Une situation pointée du doigt par Jean Sengler, président de la commission médicale d’établissement (CME) du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) dans une interview accordée le 22 mars au Point. Il expliquait alors que "la répartition des patients est d'autant plus problématique qu'il n'existe pas en France d'outil permettant de savoir où il y a des places de réanimation libres. Les réanimateurs passent un temps fou au téléphone pour les trouver."

"Notre volonté n'est pas d'entrer en concurrence avec les cellules de régulation du Samu, avec ce qui existe déjà, mais de venir en complément et d'améliorer la réactivité du système. Nous ne sommes pas là pour parasiter le service public", a précisé le 27 mars à TecHopit

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda