TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Création d'un CHU en Guyane: le comité de pilotage du projet s'est réuni pour la première fois

Le comité territorial de pilotage du projet de création d'un CHU de Guyane d'ici 2025 s'est réuni pour la première fois le 9 septembre, a annoncé l'agence régionale de santé (ARS) Guyane dans sa lettre d'information du 7 septembre.

Le principe de création d'un CHU en Guyane avait été acté par l’Etat en avril 2017, avec la signature des accords de Guyane.

Le gouvernement s'est engagé en mars à créer un CHU en Guyane d'ici 2025, à l'occasion de la remise du rapport de la mission conjointement menée par les inspections générales des affaires sociales (Igas), de l'administration (IGA) et de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR). Un comité de pilotage devait être créé dans les semaines suivantes pour conduire le projet.

Sa première réunion a été organisée le 9 septembre à l'université de Guyane, à Cayenne, et il se réunira régulièrement jusqu'en 2025.

Le comité de pilotage comprendra 21 membres permanents et 59 membres consultatifs. Il est composé de professionnels de la santé, de la formation et de la recherche, d’élus, de représentants de l’État, ainsi que "des personnels et des patients, et de représentants des soc

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda