TecHopital.com

 

Création d'un GCS pour développer des projets stratégiques et opérationnels communs aux trois CHU de Nouvelle-Aquitaine

Crédit: CHU Poitiers
Crédit: CHU Poitiers

POITIERS, 2 avril 2021 (TecHopital) - Les directeurs généraux des CHU de Bordeaux, Limoges et Poitiers ont signé le 26 mars la convention constitutive du groupement de coopération sanitaire (GCS) Nova visant à développer la coopération entre les trois établissements et mettre en place des projets stratégiques et opérationnels communs, lors d'une conférence de presse.

"On a beaucoup d'ambition", a lancé Yann Bubien, directeur général du CHU de Bordeaux, mettant en avant l'importance d'avoir un "partenariat équilibré" dans le cadre de ce GCS.

L'idée est le que le "gagnant-gagnant" prime au sein du groupement et que les trois CHU s'entendent sur les sujets abordés: "Si on n'est pas d’accord entre nous, on le fait pas", a-t-il souligné, lors de cette conférence de presse qui se tenait à Poitiers.

Dans le détail, Yann Bubien a expliqué que ce GCS aura pour missions de travailler sur la gradation des soins au niveau régional et sur l'organisation d'activités de recours dans les différents territoires, d'organiser la permanence des soins au niveau régional sur des disciplines de recours, ou encore de labelliser des équipes multisites et développer la télémédecine.

Le GCS aura également vocation à répondre à des appels d’offres nationaux, mais aussi régionaux et européens, à développer des activités médicales et de technologies innovantes, ainsi qu'un réseau des entrepôts de données cliniques.

Anne Costa, directrice générale du CHU de Poitiers, souhaite que les trois CHU "deviennent des fers de lance

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/