Une opération de maintenance est prévue vendredi 17 Juillet 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Création du premier groupe français de radiologues indépendants

Quatorze groupes de radiologie, réunissant environ 200 radiologues, ont créé une société commune, afin de défendre "solidairement leurs intérêts", ont-ils annoncé le 24 janvier dans un communiqué.

La société ainsi créée, dont le siège est à Paris (XVIème arrondissement), a été baptisée "Compagnie générale d'imagerie médicale" (CGIM).

"Il s'agit d'une société par actions simplifiée à capital variable qui a pour objet exclusif de faciliter et de favoriser le renforcement de la performance de l'activité professionnelle de ses membres par la mise en commun de tous moyens utiles ou nécessaires à l'exercice de leur profession de médecin", expliquent-ils dans leur communiqué.

Elle a notamment pour objet de mettre en commun des compétences médicales, médico-techniques et de gestion, de regrouper certains achats, de développer une communication commune, et de réaliser des actions de lobbying.

Les quelque 200 radiologues ainsi concernés utilisent 37 scanners et 32 appareils IRM, précisent les auteurs.

Ces médecins radiologues "souhaitent pouvoir fédérer le plus grand nombre et conserver un actionnariat médical libéral", est-il précisé.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda