TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Cyberattaque: l'AP-HP porte plainte après le vol des données de plus d'un million de personnes

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 15 septembre avoir "porté plainte auprès du procureur de la République de Paris, après avoir constaté le vol de fichiers contenant des données nominatives, à la suite d'une attaque informatique conduite au cours de l'été et confirmée le 12 septembre dernier".

"L'attaque a porté sur un service sécurisé de partage de fichiers hébergé et utilisé par l'AP-HP, qui lui permet d'assurer le stockage et le partage sécurisé de fichiers, en interne et en externe", a fait savoir le CHU francilien sur son site.

Le service visé "a été utilisé de manière très ponctuelle en septembre 2020", a précisé l'AP-HP. Il lui permettait de partager et de transmettre les données issues de laboratoires de biologie médicale "utiles au suivi et à l'accompagnement des personnes" à la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et aux agences régionales de santé (ARS) dans le cadre du contact tracing.

Il a été utilisé "en complément" du système d'information national de dépistage (Sidep), dont l'AP-HP assure la maîtrise d'ouvrage pour le compte du ministère des solidarités et de la santé. Sidep "n'

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE