TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Cyberattaque de l'AP-HP: le pirate informatique arrêté (presse)

Un homme a été déféré devant le procureur de la République de Paris vendredi après avoir reconnu être le pirate à l'origine de la cyberattaque de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) cet été, a rapporté le 8 octobre le Journal du dimanche (JDD) sur son site internet.

L'AP-HP avait annoncé le 15 septembre avoir porté plainte auprès du procureur "après avoir constaté le vol de fichiers contenant des données nominatives, à la suite d'une attaque informatique conduite au cours de l'été et confirmée le 12 septembre dernier", rappelle-t-on.

Un jeune homme de 22 ans a été arrêté à Ollioules (Var) le 7 octobre par la brigade de lutte contre la cybercriminalité (BL2C) de la police judiciaire de Paris, chargée de l'enquête, d'après le JDD.

Se revendiquant "anti-passe sanitaire", il se serait d'abord vanté de l'attaque sur son compte Twitter "@scrizophrene", avant de reconnaître les faits devant les enquêteurs de la BL2C qui l'ont déféré le 8 octobre.

L'attaque portait sur un service sécuri

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda