TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Cyberattaque du CHSF: de premières données volées ont été diffusées

Le Centre hospitalier Sud-Francilien (CHSF), victime d'une cyberattaque dans la nuit du 20 au 21 août, a annoncé la divulgation le 23 septembre de données par les hackers et émet des recommandations à destination de ses patients.

"Le [vendredi] 23 septembre, les cybercriminels ont mis à exécution leur menace de divulgation. Des données exfiltrées ont été publiées sur leur site", indique le CHSF dans un communiqué le 25 septembre.

L'établissement avait refusé de payer la rançon initialement fixée à 10 millions de dollars.

"Les données publiées semblent concerner nos usagers, notre personnel ainsi que nos partenaires", ajoute l'établissement. "Aussi il convient de considérer que certaines de leurs données administratives dont le NIR (numéro de sécurité sociale) et de leurs données de santé telles que des comptes rendus d’examen et en particulier des dossiers externes d’anatomocytopathologie, de radiologie, laboratoires d’analyse, médecins, figurent potentiellement parmi les données divulguées."

En revanche, "les bases de données métiers parmi lesquelles figurent les dossiers personnalisés des patients (DPI) et les dossiers relatifs

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda