TecHopital.com

 

Cybersécurité à l'hôpital: lancement d'un appel à manifestation d'intérêt pour expérimenter des solutions innovantes

Crédit: iStock/DavidGoh
Crédit: iStock/DavidGoh

PARIS, 15 avril 2021 (TecHopital) - Un mois après la présentation par le président de la République de la stratégie française pour faire face à la menace cyber, le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, a annoncé le 25 mars un appel à manifestation d'intérêt (AMI) relatif à l'axe "sécuriser les territoires", qui concerne notamment les établissements de santé.

Cet AMI, également lancé dans le cadre du déploiement du plan France Relance, vise à identifier et retenir au moins trois projets de "démonstrateurs" pour l'expérimentation de solutions innovantes et inédites, "tant sur un plan technologique qu’organisationnel, pour répondre aux besoins de cybersécurité de trois types de structures: les collectivités territoriales, les établissements de santé et les infrastructures portuaires", a détaillé Bercy dans son communiqué.

"Le renforcement de la cybersécurité de ces infrastructures et acteurs critiques constitue une priorité de la stratégie nationale de la cybersécurité déployée dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) et de France Relance. Comme l’actualité le souligne régulièrement, l'accroissement et la complexification des attaques cyber à l’encontre des acteurs critiques des territoires (et notamment les collectivités territoriales, les établissements de santé et les infrastructures portuaires) appellent à envisager de nouvelles solutions innovantes pour mieux prévenir, protéger et faire face."

Cet AMI doit permettre aux pouvoirs publics de sélectionner "au moins tr

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda