TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Dasri: un nouveau marché pour le GCS achats Nouvelle-Aquitaine

Crédit: Suez
Crédit: Suez

PARIS, 30 août 2022 (TecHopital) - Le GCS achats Nouvelle-Aquitaine, qui a mis en place il y a un an un groupe de travail sur les déchets d'activité de soins à risques infectieux (Dasri), est sur le point de lancer un nouveau marché Dasri pour toute la région Nouvelle-Aquitaine, a indiqué à TecHopital Honorine Bernard, chargée de projets en développement durable au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) de Charente.

Depuis 2010, un groupement de commandes consacré aux Dasri et coordonné par le centre hospitalier (CH) d'Angoulême rayonnait sur l'ex-région Poitou-Charentes. A la demande de l'agence régionale de santé (ARS), ce marché doit être renouvelé à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine. Et c'est le groupement de coopération sanitaire (GCS) achats Nouvelle-Aquitaine qui en en la charge, sous la coordination de l'hôpital d'Angoulême.

"Lors de la création du GCS achats Nouvelle-Aquitaine, le coordonnateur historique a accepté d’étudier avec ses équipes la possibilité d’une ouverture du marché au niveau régional. C’est ainsi que s’est constituée la filière Dasri", précise le GCS sur son site internet.

Ainsi un nouveau marché consacré aux déchets d'activités de soins à risques infectieux doit être lancé en septembre et sera accessible aux 11 groupements hospitaliers de territoire (GHT) et aux 124 établissements de santé et médico-sociaux qui adhèrent au GCS.

Créé en 2020, le GCS achats en Nouvelle-Aquitaine est ouvert aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. Soutenue par l’ARS Nouvelle-Aquitaine, cette structure a vocati

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda