Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

De plus en plus d'appartements mis gratuitement à disposition des soignants pendant la crise

Les initiatives de mise à disposition d'appartements gratuits pour les soignants se multiplient dans toute la France.

Ainsi, à la demande de l’Etat, Airbnb a mis en place depuis le 24 mars dernier une plateforme de mise à disposition gratuite de logements pour les soignants et les travailleurs sociaux des centres d’hébergement.

En une semaine, 5.000 logements ont été proposés et 11.000 nuitées réservées sur la plateforme Appart solidaire, a dénombré le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, dans un communiqué diffusé le 31 mars.

De plus, Airbnb a décidé de dédommager les "hôtes", ceux qui prêtent leur logement, en leur remboursant les frais de nettoyage.

Au-delà d'Appart solidaire, d’autres plateformes similaires sont disponibles, comme le site immobilier PAP.fr, où 1.200 offres ont été déposées.

Mais aussi Be my home, qui est une conciergerie éco-responsable, spécialiste des locations de courtes durées de type Airbnb. Elle propose des logements à Lyon et Saint-Etienne à proximité des hôpitaux, "pour les soignants épuisés".

La conciergerie a décidé de lancer un appel à tous les propriétaires d’appartements, mais aussi aux locataires ayant laissé leurs appartements vides, à Lyon et à Saint-Etienne.

"Face à l’afflux des demandes émanant de médecins, infirmières et aides-soignants à la recherche d’un logement de courte durée, chacun peut agir", encourage Déborah Gariglio, fondatrice de Be my home, dans un communiqué publié le 31 mars.

Elle s’engage aussi à nettoyer en profondeur chaque appartement, avec des produits à base de javel, pour éviter toute contamination par le Covid-19.

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda