Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Débordée, la blanchisserie des hôpitaux de Chartres contrainte de s'agrandir

"Devenu trop exiguë", la blanchisserie inter-hospitalière des Hôpitaux de Chartres, installée sur le site de Louis-Pasteur, s'agrandit, rapporte l'Echo Républicain.

A ce jour, 25.000 pièces de linge y sont traitées quotidiennement, en provenance de 21 établissements d'Eure-et-Loir. Géré par un groupement d'intérêt public (GIP) baptisé "Centre de traitement textile d'Eure-et-Loir", l'unité est arrivée à saturation. Cité par le quotidien, Pascal Canard, ingénieur responsable du GIP, explique que la blanchisserie est déjà exploitée "au-delà de [ses] capacités actuelles" puisqu'11 tonnes de linge sont lavées par jour. Des travaux d'agrandissement sont donc engagés, depuis le début d'année, pour améliorer les conditions de travail des 52 employés et faire évoluer la capacité de traitement du site de 9 à 13 tonnes par jour. Ils doivent se terminer en fin d'année 2016 et prévoient notamment l'extension de la zone d'expédition. Jean-François Laguerre, ingénieur à la direction de travaux des Hôpitaux de Chartres, ajoute qu'un groupe froid va être installé pour rafraîchir les lieux. "Un plus pour les gens qui travaillent ici", particulièrement en été.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda