Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Début des travaux du nouvel hôpital de Reims en 2019

Validé en novembre 2015 par le ministère de la santé, le projet du nouvel hôpital de Reims, qui fera partie du CHU, comprendra 806 lits et places et regroupera les activités assurées jusqu’alors sur des sites différents.

Le projet prévoit en effet, la construction de deux bâtiments qui seront connectés aux autres sites, aux urgences, au pôle de biologie territoriale et à terme, à l'institut mère-enfant Alix de Champagne et à l’American Memorial Hospital.

La construction du nouvel hôpital représente un investissement global de 413 millions € dont 30 millions € au titre des équipements. Les travaux échelonnés en 3 phases débuteront en 2019 pour s’achever en 2027.

Le premier bâtiment, d’une capacité de 472 lits et places, abritera le plateau technique (bloc opératoire, imagerie et cardiologie interventionnelles, imagerie, réanimation, soins intensifs et surveillance continue), ainsi que les consultations et les explorations fonctionnelles.

La seconde phase du projet verra la construction d’un bâtiment abritant 334 lits et places en médecine, dont la mise en service est prévue pour 2025. Enfin, la troisième et dernière phase correspondra à la déconstruction des hôpitaux Robert Debré et Maison Blanche, laquelle devrait s'achever en 2027.

En janvier dernier, le CHU avait désigné l’équipe d’architecture et d’ingénierie en vue de la réalisation de la première phase du nouvel hôpital. Il s’agit du projet réalisé par le cabinet d’architecture Groupe 6 avec le bureau d’études EGIS Ingénierie, et Richez et Associés Paysage.

Plusieurs mesures ont d'ores et déjà été prises en faveur du développement durable. Le premier bâtiment sera donc bas carbone, dont une partie avec une structure bois. Son enveloppe sera énergétiquement performante. Un smart grid énergétique du site (réseau de distribution avec compteurs intelligents) sera installé. Le projet prévoit enfin un certain confort visuel et acoustique.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda