TecHopital.com

 

Décentralisation d’une plateforme logistique: les RH en première ligne

Les ressources humaines représentent un volet important de la mise en place d'une plateforme logistique décentralisée.
Les ressources humaines représentent un volet important de la mise en place d'une plateforme logistique décentralisée.

PARIS, 19 octobre (Direct Hôpital) – Le passage à une plateforme logistique (PFL) décentralisée, permettant de regrouper plusieurs services sur un même site, implique une conduite du changement, explique Christophe Mari, ingénieur logisticien à l’AP-HM, dans le cadre du congrès Hopitech, début octobre à Amiens.

La plateforme logistique en cours de finalisation à l’AP-HM, dans un quartier nord de la cité phocéenne, comprend la blanchisserie, la restauration, la stérilisation et les magasins.

Elle entraîne "le redéploiement de 135 agents (on passe en effet d’un effectif de 505 agents [à ce jour sur les divers sites logistiques de l’AP-HM] à 370 sur la future plateforme), qui nécessite une série de mesures relatives aux ressources humaines", prévient Christophe Mari.

Selon lui, il s’agit de mettre en place un accompagnement individuel (départs à la retraite anticipés volontaires, reconversions, mobilité…), en déclenchant notamment le dispositif CLASMO (Cellule locale d’accompagnement social à la modernisation), de former le personnel et de le préparer aux concours, d’assurer une requalification pour ceux qui le souhaitent, le tout suivant un calendrier permettant d’atteindre la cible à l’ouverture de la plateforme logistique, prévue en avril 2013.

Parall

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda