TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Décès de Pierre Bellon, créateur de Sodexo

Pierre Bellon, fondateur de Sodexo s’est éteint le 31 janvier, à l'âge de 92 ans.

Ce Marseillais d'origine aurait pu reprendre l’entreprise familiale qui fournissait les vivres sur les lignes maritimes Marseille-Alger, mais pressentant que l’avenir était à la restauration collective, il a décidé de créer en 1966 sa propre "société d'exploitation hôtelière", Sodexho, devenue Sodexo en 2008.

L'homme formé dans une école de commerce a commencé en livrant quelques repas cuisinés dans un hangar, au volant de sa camionnette. En l’espace de quelques années, son entreprise conquiert les cantines, les régiments, les hôpitaux, les stades, les prisons et les maisons de retraite. Elle prend en charge les restaurants de la Tour Eiffel, et essaime dans plus de 50 pays jusqu’à devenir numéro deux mondial de la restauration collective.

Sodexo se diversifie également, du nettoyage à la gestion de matériel médical, et englobe d’autres entreprises en son sein, de Lenôtre aux Batobus.

Le groupe indique aujourd’hui une capitalisation boursière de 12 milliards d’euros, et affirme employer 412 000 collaborateurs dans 56 pays.

gdl/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda