TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Déchets: une innovation pour traiter les Dasri directement dans les établissements

PARIS, 18 février 2015 (Direct Hôpital) – La société toulousaine Tesalys a conçu un système de broyage et traitement par la vapeur des déchets d'activités de soins à risques infectieux (Dasri) qui permet d'éliminer les risques à la source.

La société Tesalys, créée en 2012, a obtenu le 29 janvier le Grand prix du concours régional des Inn'Ovations, qui récompense les projets innovants de Midi-Pyrénées dans tous les secteurs d'activité. Le Grand Prix est destiné à récompenser le meilleur projet toutes catégories confondues.
 
L'approche de Tesalys consiste à dire que "le cycle classique de traitement des Dasri, qui consiste à les conditionner et à les transporter sur des sites distants de traitement, pose des problèmes de coût, d'environnement et de risques", explique Miquel Lozano, président de Tesalys.
 
La société a donc développé une solution pour éliminer les déchets à la source, au sein des hôpitaux, cliniques, laboratoires d'analyses ou de recherche, etc. Il s'agit d'un appareil de la taille d'un gros photocopieur, dans lequel les utilisateurs chargent les sacs de d&eacut
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda